Histoire de la RTI

Fondée en 1984, Ridley Terminals était alors une coentreprise mise sur pied par le gouvernement fédéral et la société Federal Commerce & Navigation afin de soutenir l'exploitation du charbon dans le nord-est de la Colombie-Britannique. En 1991, le gouvernement fédéral est devenu l'unique propriétaire du terminal, Ridley Terminals devenant ainsi une société d'État fédérale.

Ridley Terminals a accueilli son premier train chargé de charbon en novembre 1983. Le premier chargement de navire, un vaisseau du nom de Shoryu Marua, a eu lieu le 7 janvier 1984. Ridley Terminals a lancé officiellement ses activités le 8 juin 1984. Le tonnage total expédié par navire par Ridley Terminals en 1984 était de 5,5 millions de tonnes.

Premier navire chargé à la RTI

Premier navire chargé au port
de Ridley Terminals

1983 Développement du site RTI

Aménagement du site de
Ridley Terminals en 1983

Premier train à travers la benne à la RTI

Premier train déchargé par le culbuteur
de Ridley Terminals