Opérations

 Ridley Terminals possède et exploite le terminal le plus perfectionné de sa catégorie, ce qui en fait un chef de file mondial efficace et fiable dans le transbordement à partir de trains-blocs vers des navires transportant du charbon ou d'autres marchandises en vrac. Les installations de Ridley Terminals fonctionnent sept jours par semaine, 24 heures par jour et sont accréditées selon les normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Ridley Terminals – « Un terminal maritime qui offre des services continus haute performance de grande qualité liés au déchargement de wagons, au stockage de marchandises et au chargement de navires. »

Le personnel hautement qualifié et très déterminé de Ridley Terminals s'engage à minimiser le coût de transport des marchandises. Nous employons des technologies informatisées pour charger les navires à une cadence de 9 000 tonnes par heure et décharger les wagons à une cadence de 6 000 tonnes par heure.

Le terminal a une capacité d'expédition annuelle de 18 millions de tonnes. Un plan d'expansion est en cours pour augmenter la capacité annuelle à 25 millions de tonnes. Pour réaliser son mandat, Ridley Terminals continue à tout mettre en œuvre pour obtenir de nouveaux contrats de transbordement de charbon auprès de différents fournisseurs.

Ridley Terminals inc. est une société d'État fédérale.